Les cours du blé hésitent à Chicago
Les prix du blé cherchent leur direction face aux récoltes de l’hémisphère Sud. Le soja reste sous la pression des perspectives de production brésiliennes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du blé ont enregistré une nouvelle performance hésitante ce mercredi soir à Chicago. La tendance continue en effet d’intégrer l’arrivée des récoltes de l’hémisphère Sud dans un marché déjà bien approvisionné, avec notamment un rapide gain de compétitivité de l’origine argentine sur la scène internationale. Les averses à l’Est de l’Australie auraient cependant provoqué une dégradation en qualité fourragère d’une part conséquente de la production nationale, selon des observateurs locaux.
Le marché reste par ailleurs attentif à la seconde partie de campagne, durant laquelle le quota d’export en Russie a été fixé à 11 Mt seulement, contre 29 Mt l’an dernier. Les prix du soja sont également restés sous pression ce mercredi soir à Chicago, en réaction principalement aux excellentes perspectives de production en Amérique du Sud. Le dynamisme des ventes américaines à l’international continue cependant de limiter la pression sur les cours de la fève. L’USDA a par ailleurs confirmé la vente de 30 kt d’huile de soja à la Corée du Sud durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a grimpé de 1,25 c$/bu, à 5,49 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est enfoncé de 2,25 c$/bu à 4,3 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 s'est dégradée de 8,0 c$/bu, à 9,84 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :